Planète-déchet

 
>>

Le piégeage                                

              Bien que la majorité des animaux tués pour leur fourrure proviennent de sordides fermes d’élevage, chaque année, les trappeurs tuent de façon cruelle des millions d’animaux pour leur fourrure, ainsi que de nombreux animaux pris par erreur dans ces pièges (animaux domestiques, lapins, oiseaux...). Les pays qui piègent le plus d’animaux pour leur fourrure sont les États-Unis, la Russie et le Canada.

 

Bien que la majorité des animaux tués pour leur fourrure proviennent de sordides fermes d?élevage, chaque année, les trappeurs tuent de façon cruelle des millions d?animaux pour leur fourrure.

 

               Plusieurs pièges sont utilisés pour capturer les animaux dans leur environnement naturel : les pièges à mâchoires, les collets, les pièges Conibear...

 

               Le piège à mâchoires reste le plus largement employé. L’AVMA (American Veterinary Medical Association) a qualifié ces pièges d’« inhumains ». Ce piège très basique mais particulièrement barbare a été interdit dans 89 pays. Quand l’animal marche sur ce piège, les mâchoires se referment instantanément sur l’un de ses membres. L’animal se débat frénétiquement pour lutter contre la souffrance insoutenable provoquée par le piège qui a pénétré dans sa chair, souvent jusqu’à l’os. Certains animaux, notamment les mères, tentent de se libérer en se rongeant le membre piégé pour retrouver leurs petits. Ces scènes de lutte peuvent durer des heures : les animaux finissent par mourir d’épuisement, de froid, d’infection, tués par des prédateurs ou par les trappeurs.

               Les animaux, comme les castors et les rats musqués, victimes des pièges sous-marins, peuvent lutter désespérément jusqu’à 20 minutes avant de mourir noyés.

               Pour éviter que les animaux se fassent mutiler par des prédateurs, les trappeurs utilisent aussi des pièges qu’ils fixent dans des arbres ou sur des poteaux. Les animaux pris dans de tels pièges sont pendus par le membre piégé jusqu’à ce que mort s’en suive. Les pièges Conibear écrasent le cou des animaux. Ces derniers peuvent suffoquer jusqu’à 8 minutes dans ce piège.

 

Vous préférez votre fourrure, piégée ou élevée ?

 

              Suivant les législations, les trappeurs ont l’obligation de vérifier leurs pièges sur une durée allant d’une journée à une semaine. Il arrive aussi qu’aucune obligation ne soit prévue. Pour les animaux qui sont encore vivants au retour du trappeur, le calvaire continue. Pour éviter d’endommager les peaux, les trappeurs battent les animaux à mort. Une méthode courante consiste à mettre un pied sur la tête de l’animal et presser la poitrine avec l’autre pied pendant plusieurs minutes, afin de provoquer l’étouffement de l’animal.

              Appelés « déchets » par les trappeurs, des millions d’animaux sauvages ou domestiques meurent dans d’atroces souffrances après avoir été pris dans ces pièges. Pour un animal visé, entre 1 et 10 animaux sont piégés « par accident ».

             Les blessures provoquées sont si sévères que le membre blessé des animaux familiers est généralement amputé. Les pièges Conibear laissent généralement peu de chances de survie aux animaux.

 

 

>>

 

source: http://www.fourrure-torture.com

 





Créer un site
Créer un site